preloader

Votre ferronnerie d’art traditionnelle à Arles.

Maîtrise le travail du fer et alliages mais aussi spécialisée dans les laitons, cuivres et bronzes pour les particuliers comme les professionnels.

Un savoir-faire centenaire

Tous les ouvrages sont réalisés à la main dans sa propre forge centenaire depuis 1996. L’atelier de Georges Puigrodon votre ferronnerie d’art à Arles dans les Bouches-du-Rhône, est équipé industriellement, avec un atelier de grande surface afin de ne pas être limité dans la mise en œuvre de créations sur mesure.

Sa formation en dessin industriel, son expertise et savoir-faire lui permettent de travailler avec de grandes enseignes nationales ou de la région, il peut sans aucun problème réaliser des ouvrages pour les particuliers. Il vous propose aujourd’hui une large gamme en fer forgé réalisée dans les ateliers, posée et garantie par ses soins. La ferronnerie Puigrodon vous propose de réaliser et poser pour vous : des portails ouvragés, des verrières , des pergolas, des vérandas…

Pensez aussi à la ferronnerie d’art à Arles pour votre décoration comme les appliques décoratives, les luminaires, les gardes corps …

Quels outils sont utilisés dans une ferronnerie d’art ?

>Avant tout le papier et le crayon !
En effet créer c’est d’abord dessiner, planifier.

Le ferronnier doit aussi avoir des compétences en architecture et en mathématiques afin de calculer les propriétés de l’œuvre, les portances etc…

La forge où le ferronnier chauffe son barreau métallique a une température de 750 °C jusqu’à ce qu’il devienne rouge.

Le marteau et l’enclume qui lui permettent ensuite de la travailler, et de créer des ouvrages à la main, sont les outils ancestraux du ferronnier.

Le ferronnier peut aussi utiliser des machines industrielles ou semi-industrielles comme les cisailles guillotines, des scies courtes ou des poinçonneuses pour couper ou percer.

D’autres machines pour plier sont utilisées comme : la presse plieuse, la cintreuse ou la coudeuse.

Il peut aussi utiliser des machines aplatissant le fer, par exemple le marteau pilon.

Afin d’assembler ses créations le ferronnier utilise le poste à souder pour assembler les différentes jonctions d’une oeuvre, le ferronnier est aussi un soudeur d’élite !

Ferronnerie sans soudure.
Ferronnerie sans soudure
Laiton et fer forgé
Laiton et fer forgé
Ferronnerie d'art
Ferronnerie d'art
Literie Laiton
Literie Laiton
Escalier fer forgé
Escalier fer forgé

Puigrodon Georges
est à votre disposition

pour un conseil ou réaliser votre devis gratuit.